Remplacer le mécanisme de la chasse d'eau
Lorsque l’on remarque des défaillances au niveau du fonctionnement des éléments de la chasse d’eau des toilettes, il serait peut-être temps de remplacer le mécanisme entier. Cette option est la plus économique et vous permettra de garder votre ensemble toilettes plus longtemps.Changer le mécanisme de chasse pour réaliser des économies d’eau
Le remplacement du mécanisme de chasse d’eau s’impose quand vous remarquez des fuites dans vos WC. Plusieurs modèles sont disponibles, mais les modèles de chasse d’eau économique disposant de double commande sont les plus privilégiés. Ils permettent en effet, de réaliser des économies de consommation d’eau et l’installation est identique à celle des chasses d’eau à un bouton.
Une fois que vous avez effectué le remplacement de votre mécanisme de chasse d’eau, il faudra vérifier l’état du robinet flotteur ainsi que du robinet d’arrêt du WC. Si vous n’êtes pas bricoleur, le mieux est de confier le remplacement par un plombier qui se fera un plaisir de vérifier si tous les éléments de vos toilettes sont fonctionnels.
Différentes étapes de l’installation
Déjà le plombier vérifiera que tous les éléments des toilettes sont en bon état. Il pourra avant de remplacer le mécanisme, démonter entièrement le réservoir et changer le joint qui assure l’étanchéité avec la cuvette. Si les deux tiges filetées qui permettent le maintien des deux éléments sont rouillées, il peut envisager de les remplacer. Par la suite, il se lancera dans la dépose de l’ancien mécanisme pour le remplacer avec le nouveau. Un bon plombier effectuera toutes ces étapes en moins d’une heure.
Une fois que l’intervention est faite, prenez le temps de faire des tests avec le plombier. Remplissez le réservoir afin de vérifier que tout est bien étanche puis tirez la chasse d’eau une ou deux fois.